Le livre quasi achevé, j'ai sollicité l'avis de mon évêque qui a accepté de le préfacer. J'extrais quelques lignes de sa préface :

Dieu, tel que le perçoit Aimé Duhamel, est un Père plein de tendresse, proche de chacun, qui ne se lasse pas d'encourager, d'éclairer, de faire avancer au large, sans jamais se laisser réduire au rôle que l'on voudrait lui faire jouer.
A travers ces pages, on est touché de découvrir la relation filiale que l'auteur entretient avec Dieu. Il donne un beau témoignage d'une confiance en Dieu qui n'entrave pas sa liberté de pensée mais qui tend à l'élever.

+Guy de Kerimel, Evêque de Grenoble-Vienne

Le livre une fois édité, j'ai reçu entre autres cet avis d'Albert Rouet, l'archevêque émérite de Poitiers :

                           J'apprécie votre manière directe de parler avec Dieu, ce qui va beaucoup plus loin  que                      parler de  Lui, ou - comme on dit dans le Centre - de "parler sur Lui". Merci à vous.


Parole de Godefroy, gérant d'entreprise et compagnon de "Pélerin d'un jour" :

Ce dialogue apparaît naturel et humble... Il est aussi une façon de prier. Tu te confies à Dieu et tu l'écoutes ! Je ne sais jamais bien prier, mais avec ce livre, tu montres à tes lecteurs comment chacun peux aussi dialoguer avec Dieu...